La haute saison du design: Au fil de ces onze éditions, la célébration automnale du design à Bruxelles a gagné en ampleur et en ambition en investissant chaque année de nouveaux lieux et événements. Le parcours urbain devient une promenade truffée de surprises et découvertes.
La manifestation témoigne de ce qui se fait de plus intéressant à Bruxelles, en Belgique, mais aussi à l’étranger. Multidisciplinaire, elle aborde le design dans toutes ses expressions et ses hybridations et met en valeur les mouvements, influences, références et métiers, qui participent au design d’aujourd’hui, comme à celui d’hier.
Pourquoi y aller? L’édition 2017 s’avère passionnante et copieuse avec plus de cent événements aux quatre coins de la ville. On y verra notamment les Mobile Chandeliers de Michael Anastassiades à l’Atelier Jespers et les pièces de Nacho Carbonell dans le cadre exceptionnel du musée Horta.
Le MAD propose The New Belgians, dix jeunes designers qui ont brillé au dernier salon de Milan, ainsi que Belgitude ou dix collaborations entre un designer et une entreprise belge. Bozar propose une rétrospective de Ado Chale, minéraliste et forgeron devenu designer.
Revenue du Brésil, Elien Haentjens expose le fruit de la résidence de trois designers belges au sein de communautés traditionnelles, spécialisées dans le travail des fibres naturelles. Design September va aussi mettre en lumière le travail d’exploration des formes et des matières mené par dix Fablabs bruxellois, véritables espaces de création où des objets matériels naissent de procédés numériques.
> Design September. 07/09 > 30/09, divers lieux, Bruxelles
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.