Voici les trois meilleurs spectacles de théâtre selon BRUZZ.
Les 3 incontournables: théâtre
HANDBALL
Handball parle de jeux de ballon en équipe et aussi de hasards qui tournent bien. Sylvie, coach de l’équipe féminine de handball d’Aubervilliers, débarque pour un match à Constantine, ville d’Algérie qu’elle avait quittée petite fille lors de l’indépendance. Les souvenirs remontent à elle avec dans leur sillage une galerie de personnages fantasques. Seule sur scène, Brigitte Guedj incarne avec une présence et une gouaille phénoménale, tous les protagonistes de cette histoire touchante et rocambolesque inspirée de la sienne. Mis en scène avec finesse, simplicité et une grande inventivité, Handball nous donne envie de croire que le merveilleux est possible.
> Brigitte Guedj. 31/10 > 02/12, 20.30, Théâtre de Poche, Ixelles
MADEMOISELLE JULIE
Mademoiselle Julie est folle, dit-on en ouverture de la pièce de Strindberg. Elle est surtout mal à l’aise dans son rôle de comtesse et rêve de bousculer les codes de classe et de sexe. Dans un huis-clos brutal et cotonneux, elle entame une danse de séduction avec son valet. Un face à face implacable où les personnages s’échangent les partitions du chasseur et de la proie. Berdine Nusselder campe une Julie en touchante et orgueilleuse bête blessée. Roland Vouilloz incarne un Jean qui oscille entre la soif de liberté, la soumission et la veulerie, sous le regard attentif et pas si innocent de Christine (Caroline Cons). La mise en scène accorde une large place aux silences et aux images scéniques d’une étrange puissance onirique.
> Strindberg / Gian Manuel Rau. 07/11 > 19/11, Théâtre des Martyrs, Bruxelles
LA CHAMBRE D'ISABELLA
Le spectacle multi-applaudi de Jan Lauwers revient au national dans sa version française. Dans cette comédie musicale tragicomique et surréaliste, une vieille femme revit les moments marquants de sa vie où se croisent ses parents adoptifs, ses nombreux amants dans un étrange cabinet de curiosité où les objets accumulés sont autant de détonateurs pour les fantômes du passé. Avec toute son énergie et son grain de folie, Viviane De Muynck emmène la troupe d’acteurs, chanteurs, danseurs et musiciens dans une irrésistible et chaotique ode à la vie.
> Jan Lauwers. 09/11 > 11/11, Théâtre National, Bruxelles
Best of Brussels
Read more about: Podium , Best of Brussels
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.