Voici les trois meilleurs spectacles de théâtre selon BRUZZ.
Théâtre: notre top 3 de la semaine
SUZY & FRANCK
Au départ il y a Suzy, la parisienne, qui entame une correspondance avec Frank, condamné à mort au Texas. L’amour nait, les rencontres, le mariage n’empêcheront pas l’inévitable. Au départ de ce fait divers, Didier Poiteaux crée un spectacle sur la peine de mort en mêlant la justesse du théâtre documentaire avec le regard du fabuliste et le talent d’un conteur. Face à l’inhumanité d’une peine absurde, la force inébranlable de l’amour n’en sort pas forcément perdante. Révélé dans le circuit jeune public, ce magnifique seul-en-scène est surtout une pièce d’utilité publique.
> Maison des cultures et de la cohésion sociale de Molenbeek. 31/01, 20.00, Molenbeek
Suzy&Franck from chargedurhino on Vimeo.
CONTRACTIONS
Mike Barlett est un des ces auteurs qui alimentent le vivier inépuisable du jeune théâtre anglais. Dans Contractions, il explore les dérives du néo-libéralisme dans un univers de travail kafkaïen et intrusif où tout peut se régler par un contrat. Deux femmes, une cadre et sa subordonnée, se livrent à un duel sournois et impitoyable au cours de quatorze entretiens successifs. Au cœur de l’enjeu, le bien du travailleur bien sûr, même s’il faut passer par la manipulation, le harcèlement pour contrôler les hasards de la vie.
> Théâtre Varia. 24/01 > 11/02, 20.00, Ixelles
LE CIRQUE DES FEMMES
Elles ont le perfecto bien tanné, la robe de tulle vaporeuse et le lipstick parfaitement dessiné. Charlotte Devyver, Sophie Doyen, Micheline Mordenfeld et Ann Vandenplas n’en finissent pas de le rappeler, les femmes constituent la moitié de l’humanité, alors elles en font tout un cirque. Entre chanson, burlesque, stand up mordant, ras-le-bol joyeux, et confession intime, les quatre comédiennes alignent un dizaine de portraits de femmes qui se répondent comme des poupées russes. Voltigeant entre les clichés, elles savent lancer le couteau et laisser tomber le masque quand il faut.
> La Clarencière. 30/01 > 01/02, 20.30, 1,25 euro > 15 euro, Ixelles
> Théâtre Saint-Michel. 09/02 > 17/02, 20.00, Etterbeek
Best of Brussels
Read more about: Etterbeek , Podium , Best of Brussels
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.