1586 Above Zero 1BY Mohamad khayata

Théâtre: notre top 3 de la semaine

Gilles Bechet
© BRUZZ
12/10/2017

Voici les trois meilleurs spectacles de théâtre selon BRUZZ.

LES PETITS HUMAINS
L’amour parental, c’est compliqué, c’est de la haute voltige. Ce qu’on donne n’est jamais égal à ce qu’on reçoit ou inversement et la culpabilité n’est jamais loin. Dans leur dernière pièce, Jessica Gazon et Thibaut Nève puisent à nouveau dans la matière de la vie pour un spectacle drôle et remuant qui suit quatre parents égarés dans un groupe de parole. Comme en quête de la pierre philosophale, ils cherchent la formule du parent parfait, qui évidemment n’existe pas. À coup de jeux de rôles et de coussins vérité, une experte en psychodrame analytique surgit pour tenter de dompter le chaos de paroles et d’émotions, rappelant que la meilleure recette pour l’amour, c’est la vérité.
> Jessica Gazon & Thibaut Nève. 10/10 > 21/10, 20.00, Théâtre de la Vie, Saint-Josse-ten-Noode

REFLETS D'UN BANQUET
La philosophie n’est pas nécessairement compliquée. Platon, Socrate avant d’avoir été des bustes qui prennent la poussière au-dessus d’une armoire étaient des êtres de chair, de sang et de doutes en quête de sagesse et de vérité. Dans son adaptation du Banquet, Pauline d’Ollone restitue une pensée en mouvement où le sublime côtoie le trivial et le loufoque. Elle fait vivre des vrais personnages engagés dans des joutes verbales dans un langue décomplexée, rythmique poétique et sensuelle. Osant les anachronismes, cette adaptation entrechoque des époques lointaines pour mieux interroger notre présent.
> Pauline d'Ollone. 17/10 > 28/10, Théâtre Martyrs, Bruxelles

ABOVE ZERO
Des corps roulent par terre, prisonniers dans l’espace et dans leur tête aussi. Tant qu’ils ne sont pas morts, ces éclopés se relèvent de leurs lit cage, ils vont vers la lumière même si c’est celle des bombes. Avec sa troupe d'interprètes syriens, libanais et français, Ossama Halal donne corps et voix aux troubles de l’enfermement par la guerre. Comment rester simplement humain et digne et garder l’équilibre quand on est rongé par la peur d’une violence à la fois si proche et si lointaine. Dans un enchaînement de tableaux qui vrillent la conscience et de musique lancinante, Above zero ne nous laisse pas dans l’obscurité.
> Ossama Halal / Koon Theater Group. 11/10 > 14/10, 20.30, Théâtre National, Bruxelles

Best of Brussels

Elke week serveren we hier onze favoriete tentoonstellingen, party's, expo's, films, theater- en dansvoorstellingen en concerten.    

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Podium , Best of Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni