40 ans, ça se fête ! Et le Théâtre de la Vie ne compte pas échapper à la règle. Co-fondé en 1971 par Herbert Rolland et Nicole Dumez, ce petit théâtre de Saint-Josse situé dans un ancien bâtiment industriel a toujours privilégié une approche multidisciplinaire et s’efforce de mettre la vie au centre de ses créations. Autour de questions qui touchent à la complexité de l’existence, l’Atelier Théâtre de la Vie porte une attention particulière aux jeunes, aussi bien dans sa démarche créative que dans ses envies de rencontre avec le public.
Les 30 et 31 mars, pour fêter 40 années de fidélité à ces principes, l’Atelier Théâtre de la Vie organise deux soirées festives, en compagnie, bien sûr, d’artistes multidisciplinaires. À cette occasion, la comédienne Isabelle Wéry reprend après plus de quinze ans son premier spectacle, un seul en scène intitulé La mort du cochon. Une fable humoristique qui nous plonge au cœur de la ferme, véritable microcosme qui grouille de créatures bien plus proches de nous que nous ne l’imaginons.
Le premier soir, à l’issue du spectacle, les plasticiens Marcel Berlanger - actuellement exposé au Botanique - et Juan d’Oultremont discuteront des influences de l’art et du lard. Avec leur Récital pour objets abandonnés et clavier tempéré, Max Vandervorst et Marc Hérouet offriront samedi soir un spectacle musical improbable, autour d’un piano et d’un tas d’autres instruments plus étonnants les uns que les autres, comme le scoutophone en gourdes métalliques ou un fantaisiste bac de pils…
La mort du cochon - Spécial 40 ans du Théâtre de la Vie 30 & 31/3, 20.15, €10/15,
ATELIER THÉÂTRE DE LA VIE, Dwarsstraat 45 rue Traversière, Sint-Joost-ten-Node/Saint-Josse-ten-Noode,
02-219.60.06, info@theatredelavie.be, www.theatredelavie.be
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.