Cette semaine : ds héroïnes reconnues ou oubliées, l'histoire de la rencontre de deux vestes qui se sont malencontreusement décrochées, et une spectacle burlesque.
Les 3 meilleurs spectacles de théâtre de la semaine
MYZO ! LES DJINNS AU FOND DES CAVES
Myzo, une petite fille de douze ans, déteste les femmes et porte une fausse barbe pour faire croire qu’elle est un homme. Dans la cave de son immeuble, deux djinns vont lui faire rencontrer des grandes figures de l’histoire des femmes, héroïnes reconnues ou oubliées, de la Reine des Amazones à Simone Weil et de Olympe de Gouges à Thelma & Louise. Coloré et rock’n roll, ce spectacle dynamique glisse que les acquis des femmes d’aujourd’hui ne sont pas venus de nulle part. A priori destiné à un public ado, Myzo leur montre comment grandir et se construire quand on est submergé de stéréotypes sexistes. Et malheureusement, les préjugés n’ont pas d’âge.
Petit théâtre Mercelis, Darouri express, 12/11, 20.30
BRÈVES DE VESTIAIRE
Que font nos vêtements quand on a le dos tourné ? Bien de belles choses. Caroline Le Noane et Justin Collin dans cette pièce pour deux danseurs et un porte-manteau imaginent la rencontre de deux vestes qui se sont malencontreusement décrochées. Passionnée, amoureuse et complexe, cette rencontre inattendue joue sur les ressemblances et les différences. Une femme, un homme qui surmontent, contournent les obstacles et jouent avec l’équilibre, deux corps engagés dans une conversation muette et poétique.
Jacques Franck, 8 & 9/11, 14.30
SABLE BLANC/WIT ZAND
Au cabaret tout est possible. Le jeune garçon candide qui débarque au milieu d’une troupe de cirque déglingué pourra-t-il apporter un peu d’innocence à ces artistes revenus de tout ? Les pestes siamoises, le prêtre lubrique, la serveuse imbibée ou l’ardente dresseuse de tigres ont du chemin à faire pour s’éloigner du vice. Créé par une jeune troupe d’anciens étudiants de la Kleine Academie, ce spectacle burlesque et musical mélange les langues, le pur et l’impur et fait apparaître la beauté et la joie derrière les masques et les paillettes.
Théâtre140, 8 & 9/11, 20.30
Best of Brussels
Read more about: culture , Podium , Best of Brussels
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.