(The Kid)
Emmener les enfants au cinéma pendant les vacances de Noël, c’est une bonne idée. Mais qu’est-ce qu’on choisit si on a déjà vu Hunger Games 2 et The Hobbit 2 ? Voici notre petite sélection.
Harry Potter
21/12 > 5/1, FLAGEY
Les enfants au ciné

Flagey et la Cinematek fêtent Noël en ressortant Harry Potter de l’armoire à films. Et pas un seul film, mais bien toute la série. Alors ne traînez pas, les Moldus. Avec des recettes totales de plus de 2 milliards d’euros, c’est la saga hollywoodienne la plus rentable de l’histoire. Les films ont toujours un peu souffert de la comparaison avec les livres de J.K. Rowling, dévorés avidement à travers le monde. Il a fallu attendre deux épisodes avant que l’on comprenne qu’on ne gagnait rien en réalisant des adaptations trop sages qui collaient de près au papier. C’est devenu un peu plus intéressant quand Alfonso Cuaron (HP et le Prisonnier d’Azkaban) a repris le flambeau en succédant à Chris Columbus (HP à l’école des sorciers, HP et la Chambre des secrets) et a osé assombrir l’atmosphère et utiliser le must de ce qu’il y avait sur le marché comme décors et effets spéciaux, pour un spectacle qui ne plairait pas qu’aux enfants. Il faut aussi reconnaître que les livres sont devenus toujours plus sérieux et plus sombres au fur et à mesure qu’Harry Potter grandissait. Assister à un marathon Harry Potter c’est aussi voir grandir les acteurs Daniel Radcliffe et Emma Watson et se rendre compte qu’ils ont marqué une époque.
Justin Bieber’s Believe
US, 2013, dir.: Jon M. Chu, 96 min.
Release 1/1
Justin Bieber’s Believe
US, 2013, dir.: Jon M. Chu, 96 min.
Release 1/1
Les fans belges de Justin Bieber n’ont pas supporté qu’on puisse hésiter à sortir un deuxième documentaire sur l’idole pop et l’ont fait savoir à pleins poumons aux distributeurs. Résultat : le film sort le 1er janvier. Ça va crier.
The Kid
24/12, 20.00, Flagey & 12/1, 11.00, Bozar
The Kid
24/12, 20.00, Flagey & 12/1, 11.00, Bozar
Dans son premier long métrage, le légendaire Charlie Chaplin (1889-1977) incarne un pauvre vagabond qui prend sous son aile un jeune loustic des bidonvilles de Londres. On rit mais ce film vieux de 92 ans est aussi chargé en tendresse et en critique sociale. L’accompagnement live au piano en fait un véritable événement.
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.