Il y a cinq mois jour pour jour Brussels Airport et Maelbeek étaient la cible d'attaques terroristes. Une victime est encore à l'hôpital. Dix-sept employés de sociétés actives à l'aéroport sont encore à la maison.
Il y a cinq mois jour pour jour Brussels Airport et Maelbeek étaient la cible d'attaques terroristes. Une victime est encore à l'hôpital. Dix-sept employés de sociétés actives à l'aéroport sont encore à la maison.
Les attentats du 22 mars ont fait 32 victimes et 340 blessés, dont 90 blessés graves dispatchés dans 28 hôpitaux belges.
En juin, le cabinet de la ministre de la Santé publique Maggie De Block déclarait qu'il y avait encore douze victimes hospitalisées. Au total, douze étrangers avaient également été rapatriés dans leurs pays.
À ce jour, il reste une victime à l'hôpital. C'est ce qu'écrit La Dernière Heure. D'autres victimes sont encore en revalidation et continue de recevoir des soins médicaux.
Employés et bagages
Dix-sept membres du personnel de sociétés actives à Brussels Airport ne sont pas encore retournés au travail. Dix d'entre eux sont des employés de Brussels Airlines. "Il s'agit de personnes ayant été blessées lors des attentats ou ne se sentant pas prêtes psychologiquement à revenir au boulot", a déclaré le porte-parole de la compagnie Geert Sciot au journal De Standaard.
L'aéroport et les entreprises touchées ont investi dans un suivi psychologique de leur personnel.
Une cinquantaine de bagages à mains qui avaient été abandonnés à l'aéroport n'ont pas encore été récupérés par leurs propriétaires. Environ 2 000 valises ont déjà été restituées, selon La Capitale.
Moins de passagers
Brussels Airport en Brussels Airlines ont accueilli de nombreux passagers cet été. Cependant, les prévisions pour cette année ne sont pas bonne, déclare De Standaard. Avant les attentats du 22 mars, l'aéroport s'attendait à accueillir entre 24 et 25 millions de passagers sur l'année. Cette prévision a été revue à la baisse à 21 à 22 millions d'usagers, selon le ministre de la Mobilité François Bellot (MR).
Read more about: Samenleving , Aanslagen Brussel 2016
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.