La rue Wayez à Anderlecht lance le dimanche shopping

LBU
© BRUZZ
06/12/2017
Also in:
nl fr

Les magasins de la rue Wayez à Anderlecht seront ouverts plusieurs fois le dimanche en cette fin d'année, à la demande des commerçants souhaitant re-dynamiser le quartier et attirer de nouveaux clients.

La rue Wayez à Anderlecht traverse une période difficile. Le délâbrement, des commerces vides et la criminalité ont un effet négatif sur le quartier et font fuir les clients. La commune d'Anderlecht veut briser cette spirale négative.

En concertation avec l'association des commerçants de la rue Wayez, la commune a décidé de donner son approbation pour ouvrir les magasins chaque premier dimanche du mois en cette fin d'année. En septembre, les magasins seront même exceptionnellement ouverts trois dimanche (les 4, 11 et 18 septembre), selon La Dernière Heure.

Mais il s'agit avant tout d'une phase de test. "En décembre ou en janvier, il y aura une évaluation", nous raconte le président de l'association des commerçants Hamdaoui. "Nous verrons s'il faut plus d'animation pour attirer les clients. Mais si cela ne rapporte pas de nouveaux clients, nous arrêterons."

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Anderlecht , Samenleving , Economie

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni