Ce mardi matin, une oeuvre végétale a été inaugurée dans la cour du Palais d'Egmont du Petit Sablon à Bruxelles. Il s'agit d'une tornade rouge de bambous, une oeuvre de l'artiste flamand Daniël Ost. L' oeuvre a été réalisé en l'honneur de la fête nationale de vendredi et sera exposée jusqu'à la fin août.
Le ministre fédéral Didier Reynders était présent pour l'inauguration. À l'heure actuelle, l'oeuvre peut être admirée de derrière les clôtures, mais à partir du 21 juillet et jusqu'au 31 août, vous pourrez entrer sur la place pour jeter un coup d'oeil de plus près.
Ilse Dauwe, responsable du patrimoine artistique du ministère des Affaires étrangères, décrit l'oeuvre comme une tornade de bambou belge. "Le tourbillon rouge est entouré par des bâtons dorés et l'ensemble se trouve sur un cercle de pierres noires, le tout entouré par des tiges rouges et jaunes. Ainsi, vous obtenez une subtile référence au drapeau belge", d'après Dauwe.
Gezien
Moedergans die haar kuikens door de Wetstraat loodst of een parkeerticket tot 2110. Stadsbeelden met een verhaal, quoi. Gemaakt door redacteurs of ... door u naar redactie@bruzz.be gestuurd.
Read more about: Samenleving , Gezien
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.