Avec l’été enfin là, on a pris l’habitude de regarder vers le ciel pour s’assurer de l’absence des nuages et d’un bon moment sur un des rooftops de la capitale. Parmi ceux-ci, celui de Bozar avec sa vue imprenable est rapidement devenu incontournable.
Bon plan: un été sur le toit de Bozar
L’aménagement a été confié cette année au bureau d’architecture Traumnovelle qui a conçu un refuge culturel dans une scénographie rythmée de drapeaux tissés dans une matière réfléchissante.
La programmation est assurée par pali pali qui se définit comme un accélérateur de projets culturels sociaux et solidaires. Pour Bozar, ils ont concocté un menu qui mêle programmation musicale éclectique déclinant concerts live et DJ set électro, hip-hop jazzy ou chill en partenariat avec différents collectifs bruxellois festifs et musicaux.
Pour prolonger l’exposition qui se tient en ses murs deux films de Chantal Akerman seront projetés à 19 heures sous la voûte céleste. Le 22 juin, ce sera Demain on déménage, introduit par la comédienne Natacha Régnier qui lira ensuite des textes d’Akerman.
Et le 23 juin, on pourra voir la pétillante comédie musicale Golden Eighties. L’ambiance de décontraction festive culminera du 16 au 26 septembre dans l’opening week pour lancer la nouvelle saison de Bozar.
Read more about: Events & Festivals , rooftop , Bozar , auteurscinema , Chantal Akerman