Wifi.Brussels compte aujourd'hui 300.000 utilisateurs uniques. Ils surfent sur les 103 points d'accès au réseau public, tels que les stations de métro, les parcs et les places. La dernière place à avoir été équipée du réseau wifi est celle du Luxembourg.
La place Royale à Bruxelles, la place Henri Vanhuffel à Koekelberg et la place Fernand Cocq à Ixelles sont les trois hotspots les plus populaires de la région. La secrétaire d'Etat Bianca Debaets (CD & V) se réjouit de ces chiffres. « L'inclusion numérique consiste à ce que tous les Bruxellois aient accès à Internet. C'est un droit fondamental », dit-elle.
L'heure de pointe du soir concerne surtout la circulation sur les routes, mais le réseau Wifi.Brussels n'est pas en reste et enregistre pas mal de trafic entre 14 et 16 heures. Et il y a environ 1.000 utilisateurs simultanément par hotspot, selon Debaets.
Malgré ce taux de réussite, il y a encore une large marge de croissance de popularité possible pour le réseau public gratuit. La commune d'Ixelles a rappelé encore aujourd'hui l'existence de hotspots ixellois et lancera une campagne d'information pour mieux faire connaître le service.
Read more about: actua , Samenleving
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.