Le Mémorial Van Damme va-t-il bientôt déménager de Bruxelles à Bruges? Si cela dépendait du politicien brugeois Pol Van Den Driescche (N-VA), oui. Le bourgmestre Renaat Landuyt (SP.A) et le Open VLD de Bruges suivent.
Pol Van Den Driessche veut étudier la faisabilité du Mémorial Van Damme au stade Jan Breydel, même si le stade ne contient actuellement pas de piste d'athlétisme. En 2022, le Mémorial doit quitter le stade Roi Baudouin à Bruxelles, qui sera démoli en faveur du projet NEO au Heysel. Aucune réelle alternative existe pour l'instant.
"Nous pouvons inclure la proposition dans l'étude en cours sur la rénovation du site Jan Breydel", a réagi le bourgmestre Landuyt. "Après le déménagement du Club de Bruges, nous voulons rénover le stade existant et y créer de l'espace pour des tas de sports différents."
"Mais le Cercle de Bruges insiste pour avoir un stade plus petit, avec une ambiance plus conviviale. La tendance actuelle est de mettre les supporters le plus près possible du terrain. Avec une piste d'athlétisme, ce n'est pas idéal", dit-il.
Le bourgmestre met en avant la piste existante du centre Julien Saelens de Sport Vlaanderen. "Cela a l'avantage que la Flandre sera également plus étroitement impliquée dans le projet."
L'organisateur du Mémorial Van Damme, Wilfried Meert, n'était pas disponible pour réagir.
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.