Dans deux semaines, le Plan Hiver entre en vigueur. A nouveau, une centaine de personnes se mobilise pour que tout se passe bien. Cette année, le Samusocial veut renforcer la présence féminine dans ses centres.
"Nous avons eu des expériences positives avec des femmes. Il s'agit surtout de personnel pour accueillir les gens. Nous voulons rendre cette approche systématique." Cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas d'hommes dans les centres, mais la mixité hommes-femmes fonctionne bien, selon le porte-parole du Samusocial, Christophe Thielens.
"Les femmes excellent dans l'accueil agréable. Et nous savons que les femmes parviennent à mettre fin aux conflits avant qu'ils deviennent un problème. La présence des femmes crée une autre dynamique."
L'année passée, il y avait plusieurs centres destinés exclusivement aux hommes (rue Royale à Schaerbeek, chausséé de Mons à Molenbeek et rue Borrens à Ixelles). Cette année, le centre de la rue Royale ouvrira les portes, ainsi qu'un autre, boulevard Poincaré. La location du troisième centre n'a pas encore été communiquée.
Read more about: actua , Samenleving
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.