La police locale de la zone Bruxelles-Nord a tenu une action de contrôle mardi chez plusieurs bijoutiers sur son territoire dans le cadre de la lutte contre le vol de colliers, un réel fléau dans la zone. Les agents ont constaté plusieurs irrégularités.
Du 1 janvier au 31 octobre 2016, il y a eu 102 faits de vol violent de bijoux en métaux nobles. Nos équipes font ce qu'ils peuvent pour limiter la phénomène au maximum, mais c'est une lutte qu'il faut mener sur tous les fronts. D'où les contrôles des bijoutiers, afin de les sensibiliser et de contrôler s'ils tiennent correctement leurs registres.
Qui veut vendre de l'or ou de l'argent à un bijoutier et souhaite être payé en cash, doit s'identifier. Le bijoutier doit tenir un registre de tous les achats, avec le sceau de la police.
La police Bruxelles-Nord a contrôlé 18 bijoutiers et a constaté diverses irrégularités dans les registres des bijoutiers. Les bijoutiers chez qui une infraction a été constatée seront contrôlés une deuxième fois par la police. Et certains achats enregistrés seront analysés de manière plus détaillée. La police a aussi pris en flagrant délit deux personnes travaillant en noir alors qu'elles possédaient uniquement un visa touristique.
Read more about: actua , Samenleving
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.