L'état de Gary Meskil, le chanteur du groupe Pro-Pain qui a été victime d'un vol avec violence la semaine dernière, s'améliore lentement mais sûrement. Dans un communiqué, il a remercié la police de Bruxelles et l'Hôpital Saint-Pierre, et il continue de défendre Bruxelles et la Belgique. « Je tiens à souligner que cet incident n'a pas changé mon avis sur Bruxelles et ses habitants », dit-il.
Meskil, âgé de 51 ans, a été admis ce lundi à l'hôpital Saint-Pierre à cause de blessures graves à la tête, suite à une agression rue de Tournai, près de Anneessens au cœur de Bruxelles. Le chanteur du groupe de métal américain Pro-Pain a été frappé sévèrement à la tête et a subi de multiples fractures au visage et à la mâchoire. Il était en danger de mort, mais il récupère bien de ses blessures.
Dans un message sur la page Facebook du groupe, Meskil remercie l'hôpital Saint-Pierre pour les soins et la police de Bruxelles pour avoir retrouvé rapidement les suspects.
L'agression n'a pas changé son point de vue sur Bruxelles et ses habitants, a souligné Meskil. « Cet incident aurait pu arriver n'importe où, j'étais au mauvais moment, au mauvais endroit. La Belgique sera toujours ma maison loin de la maison», » dit-il.
Meskil remercie également ses fans qui l'ont soutenu et attend avec impatience le moment où il aura assez récupéré pour remonter sur scène. Il doit maintenant attendre quelques jours pour obtenir un nouveau passeport avant de pouvoir rentrer chez lui pour les dernières opérations et la rééducation. « Je récupère aussi que je peux et je vois l'avenir avec un regard positif », conclut-il.
Les proches du chanteur américain ont également mis sur pied une action pour récolter des fonds via crowdfunding afin de compléter l'assurance de Meskil. Au bout de trois jours, la somme s'élève déjà à près de 15 000 euros.
Read more about: actua , Samenleving
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.