Le CPAS de Saint-Gilles lance une campagne autour du logement

© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Le CPAS de Saint-Gilles lance la campagne "Louer à tout prix ?" qui s'adresse au bien aux locataires qu'aux propriétaires. Les affiches ludiques offrent des informations sur le caractère décent et habitable d'un logement.

Le CPAS veut, selon ses propres mots, lancer une campagne «sans polémique et sans parti pris» pour mettre l'accent sur les droits et obligations des locataires et des propriétaires. Le service constate souvent des violations du code du logement, que l'état des logements loués laisse à désirer et que de nombreux systèmes de chauffage ne sont pas au point.

C'est pourquoi la campagne d'affichage vise plusieurs violations de la législation sur le logement et donne en même temps des conseils pratiques sur les contrats de bail aux habitants de la commune.

Le CPAS soulève en tout 20 questions, allant des risques usuels, tels que la mauvaise aération et le manque de prévention contre l'incendie aux problèmes pratiques qui peuvent être liés à la cohabitation ou à la discrimination sur le marché de l'immobilier.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Sint-Gillis , actua , Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni