politie BRUZZ 1534

Terrorisme : trois nouvelles perquisitions menées en Belgique

LQ
© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Ce vendredi, la police a perquisitionné à Haren, Schaerbeek et Liège dans le cadre du dossier sur le terrorisme. Deux personnes ont été arrêtées.

C'est ce qu'a déclaré le parquet fédéral. Les perquisitions ont eu lieu chez des personnes suspectées de faire partie d'un groupe terroriste. Deux personnes ont été emmenées pour un interrogatoire. Le juge d'instruction a ensuite décidé de prolonger leur détention.

Telegram
Selon des sources proches de l'enquête, l'une des personnes arrêtées est un homme de 28 ans. Il était actif sur la messagerie en ligne Telegram et y aurait avoué préparer des attentats. Les enquêteurs ont estimé que la menace était assez sérieuse pour intervenir. L'autre individu serait un proche du premier.

La semaine dernière, trois jeunes ont également été privés de liberté en France car ils préparaient un attentat. Selon des sources de l'agence de presse française AFP, ils étaient tous en contact avec Rachid Kassim, un Français parti combattre en Syrie et qui a appelé à commettre des attentats via la messagerie Telegram. Cependant, il n'y a aucune certitude quant à un lien entre les arrestations en Belgique et Rachid Kassim. Telegram, avec ses fonctions de chat très sécurisées, est considéré comme l'un des moyens de communication préférés des djihadistes..

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Haren , actua , Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni