Connaissez-vous le Ka Bao ? Elle a beau avoir un nom et une apparence asiatiques, cette pâtisserie a vu le jour à Bruxelles. Miracle, elle enroule le palais dans le duvet.
KO par Kaki Cake Bar
Also read: Bao: van streetfood tot haute cuisine
On a vite fait de passer devant la petite vitrine de Kaki Cake Bar sans s'y arrêter. Cela nous est arrivé plusieurs fois. Puis, un jour, on remarque une petite terrasse avec des chaises en osier. La mise en scène est si joliment léchée que l'on ne peut s'empêcher d'entrer afin de voir si "le ramage s'apparente au plumage". Ce qui est sûr, c'est que l'intérieur n'a rien à envier au dehors. Soit, une adorable petite "dînette" aménagée avec soin – prolongée par une autre terrasse à l'arrière.
Le décor affiche en vrac un beau plancher en bois que préface un magnifique carrelage ancien, des rayonnages omniprésents, quelque part entre la pharmacie et la librairie, ainsi qu'un comptoir de bois brut sur lequel trône un "maneki-neko" doré, du nom de cette petite statuette censée porter bonheur. Derrière le dit comptoir, une jeune femme nous tourne le dos et son t-shirt "Bake the world a better place" nous fait littéralement craquer.
Enrobant le palais, les Ka Baos incarnent parfaitement cette quête du fluffy, cette texture duveteuse prisée, dont l'époque s'est entichée
Comment résister à un tel programme ? C'est d'autant plus alléchant que l'intéressée joint le geste à la parole, la spécialité de Kaki Cake Bar consistant en une pâtisserie inédite : le Ka Bao (5,50 euros pièce). Celle-ci, comme nous l'apprend le site Brussels'Kitchen fait valoir une double influence : le roll cake chinois et le bao taïwanais. On opte pour un tiercé : fraise-thé matcha, caramel beurre salé-banane, et dans la foulée azuki (la fameuse pâte de haricot rouge japonaise). La sensation en bouche est remarquable. Basés sur un principe de génoise soufflé, ces délices s'affichent aériens. Enrobant le palais, ils incarnent parfaitement cette quête du fluffy, cette texture duveteuse prisée, dont l'époque s'est entichée.
Avant de s'adonner à ces plaisirs sucrés, on s'est offert en guise de lunch un très futé Avokkaido Toast (7,90 euros), cette préparation un peu tarte à la crème, on la voit partout, est ici revisitée à la faveur d'une brioche toastée marquée de petits raisins secs, de sauce soja, de graines de chia et d'une généreuse dose de feuilles de coriandre. Le tout s'arrose d'un dash de citron pour un en-cas plein de fraîcheur. On n'a pas eu le temps de tester mais on pointera que l'enseigne propose des cafés vietnamiens (4,50 euros) et autres matcha latte (4,50 euros) que l'on se réjouit de découvrir lors d'un prochain passage.
KAKI CAKE BAR
chaussée de Waterloosesteenweg 394, Sint-Gillis/Saint-Gilles, 0483-34.27.32, kakicakebar.be, Instagram: kaki.cakebar,
di/ma/Tu > vr/ve/Fr 8.30 > 18.00, za/sa/Sa 10 > 18.00
Read more about: Resto & Bar , Bao