Ce n’est pas un secret : la caféine contribue à faire tourner le monde. Où glaner sa dose quotidienne depuis que la planète a arrêté sa rotation ? Quatre adresses pour rester éveillé.
Fika
Comme le laisse présager son nom suédois évoquant une parenthèse dédiée au café, Fika décline une décoration lumineuse et épurée. Un art de vivre à la scandinave ? Certes et pas des moindres. Il reste que depuis le 13 mars, les choses ont changé. Plus question d’arrêter le temps en savourant une boisson chaude sur place, le lieu a été obligé de revoir ses contours. Désormais, on entre un par un et passe commande derrière une vitre en plexi. Heureusement, cette déperdition de chaleur est amplement compensée par la gentillesse de l’accueil. Pour ce qui est des cafés à emporter, les prix s’échelonnent entre 2,20 et 3,20 euros. Les fournisseurs ? Il est question de deux torréfacteurs différents : pour ce qui est du café « grains », il s’agit de Café Capitale, une enseigne du cœur des Marolles ; tandis que la version « filtres » nous arrive de Suède par le biais de la marque April. En bonus, des cookies, brioches et autres cakes.
17, rue de la paix, à 1050 Ixelles. Tél. : 02 502 88 85. Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 15h (horaire susceptible de changer si l’affluence n’est pas au rendez-vous de cette réouverture amorcée le 27 avril).
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.