Le réalisateur américain Clint Eastwood, déjà 87 ans, compte faire un film sur un attentat terroriste déjoué. Pour son nouveau long métrage qui s'appellera « Le 15h17 pour Paris », l'ancien acteur souhaite travailler avec les trois « héros » américains qui, dans le train Thalys reliant Amsterdam à Paris, avec un arrêt à Bruxelles, ont réussi à maîtriser un homme armé. C'est ce qu'a annoncé le producteur Warner Bros mardi.
Also read: Thalysschutter erkent jihadi te zijn
En août 2015, deux soldats américains et un étudiant - Spencer Stone, Alek Skarlatos et Anthony Sadler - ont entendu, dans un train à grande vitesse entre Amsterdam et Paris, que quelqu'un était en train de charger une arme dans les toilettes. Juste après la frontière française, cette personne est sortie des toilettes une Kalachnikov à la main. Les trois hommes ont réussi, avec l'aide d'autres passagers, à maîtriser le terroriste lourdement armé et ils ont ainsi déjoué, plus que probablement, un attentat. Il s'est avéré plus tard que le terroriste était monté dans le Thalys à Bruxelles-Midi.
Le film de Clint Eastwood portera sur l'amitié de longue date entre les trois hommes ainsi que sur leur exploit dans le train, évidemment. Outre les trois hommes, les acteurs Jenna Fischer, Judy Greer et Ray Corasani joueront également dans le film. Les trois Américains ont été honorés plus tard par le gouvernement français et belge et ont été reçus par le président américain Barack Obama à la Maison Blanche.
Ce n'est pas la première fois que Eastwood se base sur des faits réels pour ses films. Il avait également filmé la vie du tireur d'élite américain Chris Kyle dans « American Sniper». Son dernier film, « Sully », raconte l'histoire du pilote qui a atterri en catastrophe au milieu de l'Hudson à New York.
Read more about: Cultuurnieuws , Film
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.