Le marché du mercredi sur la place du Cardinal Mercier à Jette a été un peu perturbé: une équipe de film internationale, qui comptait comme acteurs Matthias Schoenaerts et Colin Firth, était dans le café Excelsior pour un tournage. Il s'agit du dernier film de Thomas Vinterberg: Kursk, sur la catastrophe du sous-marin russe en 2000.
Le film est tourné en grande partie en Belgique. Les scènes de sous-marin ont été filmées dans le studio AED à Lint en province d'Anvers. Le film contient aussi une scène de café et c'est le bar Excelsior de Jette qui a été choisi. « Le café a été choisi pour des raisons esthétiques », a déclaré un membre de l'équipe de tournage à La Capitale.
Pas moins de 80 figurants ont été engagés pour les prises. En collaboration avec les 80 autres personnes de l'équipe de tournage et une douzaine de camions, ce qui a donc créé une vraie surprise place du cardinal Mercier. Au total, le tournage d'une scène de 2 minutes 30 secondes prend au moins 12 heures.
Kursk raconte l'histoire du naufrage du sous-marin russe du même nom. 118 personnes sont mortes lorsque le sous-marin a coulé au cours d'un exercice d'entraînement. L'acteur belge Matthias Schoenaerts ainsi que le Britannique Colin Firth et la Française Léa Seydoux interprètent les rôles principaux. Le réalisateur est Thomas Vinterberg, connu pour ses films comme Festen, Jagten et Loin de la foule déchaînée. Kursk sortira au cinéma en 2018.
Read more about: Jette , Cultuurnieuws
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.