Cette année, le Festival international des Brigittines se profile en "antidote pour une époque toxique". Voici trois sérums indispensables.
Les incontournables du festival des Brigittines
Sons of Sissy
27/8, 20.30
Ils sont quatre, barbus ou non. Tout nus, ils dansent et interprètent des airs folkloriques du Haut Tyrol. Libérant la musique et les rituels de danse des conventions et du conservatisme, les quatre performeurs et musiciens se jouent avec humour des stéréotypes masculinistes pour les emmener dans un ailleurs étrange. Bienvenue dans le monde de Simon Mayer.
Multiverse
30/8 & 1/9, 20.30 & 19.00
Dans ce nouveau spectacle, le Gantois Louis Vanhaverbeke sample les objets comme on sample de la musique. Tel un DJ multifonctions, il mixe des objets, des beats et des mots en arpentant l’univers qu’il s’est créé. Des disques tournent sur la platine, frisbees, seaux en plastique apparaissent et disparaissent. C’est le Big Bang.
Scarabeo, Angles and the Void
27 > 29/8, 19.00
Le chorégraphe italien Andrea Costanzo Martini a composé son spectacle comme on dresse la table en combinant des microsituations absurdes où les deux interprètes de chair et d’os deviennent objets. Derrière le détachement ironique et l’énergie burlesque pointent aussi des moments de tendresse où l’amitié peut être un jeu comme un duel.
Read more about: Podium , Events & Festivals
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.