Au centre de tri Bruxelles X de bpost, les employés ont cessé le travail dans la nuit de jeudi à vendredi . Bpost parle dans un communiqué de presse d'"une grève sauvage de l'ACV-CSC".
Suite à cette action, moins de lettres ont été distribuées à Bruxelles, dans le Brabant Flamand et Wallon. La plupart des colis et tous les journaux sont arrivés à destination dans la région.
Selon bpost, "une cinquantaine de partisans de la CSC" ont cessé le travail vers minuit . Un piquet a été instauré et il est resté jusqu'au matin. Selon bpost, la grève a éclaté sans raison concrète ou exigence claire. Elle serait en rapport avec les feuilles de paie, qui ont changé depuis quelques mois et pourraient être une source de problèmes.
Bpost souligne que le personnel du département des ressources humaines était présent dans le centre. Ils ont analysé les fiches de paie et tout était correct. "La direction de bpost est indignée de cette action qui entre en conflit total avec les accords précédents avec les représentants de l'ACV-CSC, en vue de reprendre le dialogue social de manière constructive à patir du lundi 6 février", d'après un communiqué de presse.
"La direction avance qu'elle prendra toutes les mesures nécessaires, y compris juridiques, afin de garantir l'emploi et de préserver l'avenir de l'entreprise."
Le syndicat ACV-CSC n'était pas disponible pour faire un commentaire.
Read more about: Economie
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.