La plateforme Airbnb rapporte chaque année plus de 77 millions d'euros en ne comptant que les six principales villes belges (Bruxelles, Anvers, Gand, Bruges, Liège et Namur). C'est ce que déclarent L'Echo et De Tijd aujourd'hui. Près de la moitié de ce chiffre est généré à Bruxelles.
Près de la moitié des 77 millions d'euros est généré à Bruxelles (34 millions d'euros). Airbnb recense 4663 biens pour notre capitale. À Bruges, autre attraction touristique, le marché Airbnb se porte aussi bien avec 1084 biens disponibles et 10 millions d'euros par an.
Selon l'enquête, il y aurait de plus en plus de biens enregistrés sur Airbnb. Dans ces six villes, 10% des propriétaires louent plus d'un bien via Airbnb. À Bruxelles, ils sont 30% dans ce cas.
Toujours selon cette enquête, cinq propriétaires flamands sur six ne sont pas en ordre avec la nouvelle législation qui les oblige à s'enregistrer depuis le 1er avril. Ils doivent dès lors se procurer une attestation des pompiers, une assurance responsabilité civile et un titre de propriété ou un contrat de location.
Read more about: Economie
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.