Le marché du Midi, qui a lieu chaque dimanche autour de la gare du Midi, connaît une baisse de fréquentation de la part des clients et des commerçants, selon le journal La Capitale. Ceci serait dû à des prix trop élevés pour les commerçants et à la menace terroriste.
“Avant, le marché du Midi était un des marchés les plus importants de Belgique", nous raconte Albert Oltmans de l'Association communautaire des commerçants ambulants. Selon lui, il y aurait 25 pourcents d'étals de moins qu'il y a deux ans. "C'est un des marchés les plus chers de Belgique. Avec ce que les commerçants paient ici pour un mois, ils peuvent aller autre part pendant un trimestre entier."
Un commerçant témoigne dans La Capitale: en 2016, ses revenus auraient baissé de 40 pourcents. "Avant, les gens venaient de partout en Belgique, mais maintenant ils ont peur." Il fait référence à la peur des attentats terroristes. "Il y a plus de militaires que de clients", ajoute-t-il.
Patrick Debouverie (MR), échevin du Développement Economique, confirme que le marché a du mal à recouvrer après les attentats du 22 mars. "Cela se fait progressivement, même si on est loin d'avoir atteint la capacité maximale", dit-il dans La Capitale.
Read more about: Sint-Gillis , Economie
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.