Woody Allen, qui est accusé par sa fille d’abus sexuel, pourra-til encore réaliser beaucoup de films alors que les étoiles hollywoodiennes sont de plus en plus nombreuses à lui tourner le dos, en ce compris des acteurs et actrices ayant récemment travaillé à ses côtés ? Le temps se chargera de nous le dire.
Lui-même ne semble pas pouvoir s’arrêter. Les quarante dernières années (!), il est parvenu à présenter un nouveau film chaque année. Avec, ponctuellement, de belles réussites : Match point en 2005, Minuit à Paris en 2011, Blue Jasmine en 2013.
2017 (le film de 2018 est en phase de finalisation) n’est pas son meilleur cru même si Wonder Wheel prend place dans le Coney Island (New York) des années cinquante et que le travail du légendaire directeur de la photographie Vittorio Storaro (1900, Apocalypse Now) est tout bonnement sublime.
Un scénario paresseux truffé de dialogues interminables et manquant cruellement d’action ne facilite guère la tâche aux acteurs.
Kate Winslet sauve les meubles de justesse dans le rôle de l’épouse malheureuse et infidèle, Juno Temple doit se contenter d’être jeune et jolie, Justin Timberlake se montre sous son vrai jour dans le rôle d’un nageur sauveteur nourrissant des ambitions théâtrales. Bref, Woody Allen a fait mieux.
> Wonder Wheel. US, dir.: Woody Allen, act.: Kate Winslet, Justin Timberlake, Juno Temple, Jim Belushi
Read more about: Brussel , Film , Woody Allen
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.