Cette semaine, 39 arbres ont déjà été abattus, autour du carrefour du boulevard du Centenaire, en direction du parc Roi Baudouin. Le ministre de la Mobilité Pascal Smet (SP.A) promet de replanter 200 arbres.
Also read: UZ Brussel kreunt onder werken tram 9
Au total, entre l'arrêt Simonis et Heysel, près de 150 arbres seront abattus. Le ministre de la Mobilité, Pascal Smet (SP.A), a promis de replanter 200 arbres, soit 50 de plus qu'avant.
L'arrivée du tram a déjà fait couler pas mal d'encre. Les riverains ont recueilli des signatures pour arrêter le tram 9, et la commune a donné un avis négatif à la Région Bruxelloise pour l'obtention du permis urbanistique pour le projet.
L'échevine de l'Urbanisme de Ganshoren, Magali Cornelissen (MR), met en avant que les riverains ne sont toujours pas convaincus par le projet. Mais le permis urbanistique a tout de même été délivré en fin de compte.
"Il y a trois grandes inquiétudes. Tout d'abord, il y a les maisons le long du tracé qui sont souvent inondées. Elles risquent des dégâts suite aux vibrations du tram et des travaux. Ensuite il y a l'arrêt Expo, qui ne permet pas un passage sécurisé des piétons et des cyclistes; Et finalement il y a les arbres qui ne seront pas abattus, avenue de Jette, et dont les racines risquent d'être fort endommagées pendant les travaux."
Les nouveaux arbres ne seront plantés qu'après la fin des travaux. Le ministre Smet espère pouvoir planter les arbres en avril ou en mai 2018, le long de la nouvelle ligne de tram.
Read more about: Ganshoren , Samenleving
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.