Bru Upkot : 216 nouveaux kots pour la VUB et l'ULB

YP
© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

La Vrije Universiteit Brussel et l'Université Libre de Bruxelles se sont unies pour pouvoir créer des kots estudiantins abordables financièrement et de meilleure qualité. Le résultat : Bru Upkot, un ancien immeuble de bureaux qui sera rénové et transformé en 216 kots.

Bru Upkot est à deux pas des campus de la VUB et de l'ULB à Etterbeek et Ixelles. L'ouverture officielle du bâtiment est prévue pour septembre 2017. Les premiers kots seront disponibles pour la nouvelle année académique.

Aujourd'hui, les étudiants, les autorité et les universités se réunissaient pour stimuler la bonne communication entre les différents réseaux. Des étudiants ont présenté leur projet à une assemblée composée, entre autres, de la bourgmestre d'Ixelles Dominique Dufourny (MR), du recteur de la VUB Paul De Knop, du vice-recteur de l'ULB Jean-Michel de Waele et de l'échevine de l'Urbanisme Nathalie Gilson (MR).

Mixité belge
Dans cet immeuble rénové, il y aura un total 216 kots, partagés équitablement entre la VUB néerlandophone et l'ULB francophone. Le partage est fait parmi les étudiants mais également parmi les logements. Bru Upkot compte en effet des chambres classique (400 euro) mais aussi de chambres deux personnes (515 euro). Chacune comprend sa propre salle de bain. La cuisine est commune. Il y a également des studios (525 euro) qui possèdent leur propre salle de bain et leur propre cuisine. 50 euro doivent être ajoutés pour l'Internet et les communs.

Poulailler
Cette variété de chambres et d'offres n'est pas la seule spécificité du complexe estudiantin.Le jardin autour du bâtiment accueillera des poulaillers qui récupéreront les déchets organiques des étudiants. Des espaces détente ont également été pensés puisque le bâtiment comptera une salle de cinéma, une salle de fitness et une art room.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni