Après le succès des cours de chinois, l'Athénée de Woluwe-Saint-Pierre offre dorénavant aussi des cours de Finnois, à la demande de la communauté finnoise de Bruxelles et en étroite collaboration avec l'ambassade de Finlande.
Les cours de finnois auront lieu tous les samedis au GO! Meertalig Atheneum in Sint-Pieters-Woluwe (Athénée Plurilingue de Woluwe-Saint-Pierre). Il y a quatre ans, l'athénée avait lancé des cours de chinois, suite à la croissance économique de la Chine. Comme beaucoup d'élèves avaient marqué leur intérêt, l'école a même décidé d'offrir un cours chinois au sein même du curriculum.
L'athénee ne va toutefois pas inscrire les cours de finnois dans le curriculum. "A terme, l'objectif est d'organiser des projets d'échange avec des écoles finlandaises et de renforcer les liens avec le système éducatif finnois", dit la directrice Helena Van Driessche. Les cours de finnois vont donc plus loin qu'uniquement l'aspect linguistique. "Le système éducatif finnois est très fort au niveau de l'égalité des chances, alors que l'enseignement en Belgique obtient plutôt un mauvais score à ce niveau."
Read more about: Sint-Pieters-Woluwe , Samenleving
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.