Le feu d'artifice de Laeken sera précédé d'un hommage aux victimes

© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

La ville de Bruxelles organise un hommage pour les victimes des attentats de Barcelone et de Cambrils ce vendredi soir. Ce ne sera pas une minute de silence, mais une minute d'applaudissements pour montrer que ni Bruxelles ni Barcelone ne seront réduites au silence.

La bourgmestre en exercice de la ville de Bruxelles, Els Ampe (Open VLD), annonce qu'elle veut faire preuve de sa sympathie pour les victimes des attaques à Barcelone et à Cambrils ce vendredi soir avant le feu d'artifice de Laeken. Pas avec une minute de silence, mais avec des applaudissements assourdissants.

En applaudissant, Ampe veut montrer qu'elle comprend ce que vit Barcelone, tout en démontrant qu'un attentat ne va pas réduire les deux villes au silence. "En tant que Bruxelloiss, nous savons quel impact peut avoir une tel acte de lâcheté sur la vie de la ville. Les terroristes veulent nous réduire au silence, donc Bruxelles va applaudir symboliquement à la mémoire des victimes et en soutien aux secouristes», explique Ampe.

L'hommage précédera le feu d'artifice de Laeken, qui débutera vers 22h45 sur le plateau du Heysel à la hauteur du palais 5.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Laken , Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni