Bruxelles a à nouveau séduit un journaliste américain. C'est dans un article élaboré que le New York Times conseille des activités pour 36 heures à Bruxelles. "Les attentats de Paris, qui ont été planifiées à Bruxelles, et les attentats de l'aéroport de Zaventem et de la station de métro à Maelbeek ont été une tragédie pour la ville. Mais Bruxelles se relève."
En Europe, Bruxelles n'est pas connue pour son esprit Rock'n'Roll. Très injustement, selon le New York Times. Les grands points positifs sont l'art conceptuel de plusieurs galeries qui enrichissent la ville, les magasins vintage et les antiquités, les beaux graffitis muraux et les repas spéciaux dans les restaurants.
Le journal conseille plusieurs musées, dont le MIMA et le musée Magritte. L'Atomium est également conseillée, comme l'Art and Design Atomium Museum (ADAM), Bozar et la célèbre brasserie Bozar, qui a reçu la première étoile Michelin l'année dernière. Pour l'art nouveau, le New York Times vous envoie à Saint-Gilles avec une balade au musée Victor Horta. À voir aussi : les beaux bâtiments de la rue Faider et de la rue Defacq. Dans le quartier, le journal conseille L'épicerie de la rues du Page. "Si vous n'avez pas une tante belge super cool pour vous préparer à manger, vous aurez toujours Magali Boutemy."
Bière et cocktails
Plus loin, on parle de Peintre Fraiche, la librairie connue pour sa grande collection de livres d'art et d'architecture.
Les Américains adorent aussi les bars à cocktail de Bruxelles. Ils conseillent entre autres La Pharmacie Anglaise et Life is Beautifull dans la rue Dansaert. Pour la bière, c'est le Brussels Beer Project qui a sa place dans le journal : "une micro-brasserie qui tente de moderniser l'histoire glorieuse des brasseries belges."
Pour le shopping, le journaliste nous emmène Rue Haute, où des produits chics et locaux sont vendus. Il nous conseille entre autres L'Atelier en Ville et Belge une fois.
Ce n'est pas la première fois que le New York Times écrit sur Bruxelles. Auparavant, le journal avait qualifié notre capitale de "Nouveau Berlin". Plus récemment, le New York Times l'avait nommée "la ville la plus sous-évaluée d'Europe."
Read more about: Samenleving
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.