Mardi matin, les facteurs et le centre de distribution Bpost ont repris le travail, après une réunion avec la direction locale et une réunion générale. C'est ce qu'a fait savoir Mouna Aouni du syndicat chrétien CSC-Transcom. Une autre réunion est prévue mercredi matin avec la direction régionale au centre de tri de Bruxelles X.
Une quarantaine des 54 facteurs d'Uccle se sont mis en grève lundi pour dénoncer le manque de personnel et la mauvaise répartition de la distribution. Ils ont également fait mention d'un fonctionnement de plus en plus mauvais de la société en ce qui concerne les heures supplémentaires et les fiches salariales. De plus, des employés se sont plaint du matériel et des moyens de transport de plus en plus vétustes avec lesquels ils doivent travailler.
La réunion de mardi avait déjà été très constructive, estime la CSC. "Le travail a repris, dans l'attente de la réunion de mercredi, parce que la société est ouverte au dialogue", affirme Mouna Aouni. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un arrêt de travail spontané avait également été mené au centre de tri de Bruxelles X qui est également confronté à des problèmes locaux à la base.
Read more about: Ukkel , Samenleving , Economie
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.