Les parcmètres de la Petite Ceinture sont un fait

© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Quatorze parcmètres ont été installés boulevard Poincaré et boulevard du Midi. Dès le 1er mai, le stationnement y deviendra payant. De cette manière, la Ville de Bruxelles veut mettre fin au stationnement sauvage sur la berme centrale de la Petite Ceinture.

“Ce parking attire des chauffeurs qui y laissent parfois leur voiture pendant des mois. Certaines voitures n'ont même pas de plaque d'immatriculation", explique l'échevine compétente Marion Lemesre (MR) à la RTBF.

Il s'agit d'environ mille places de parking sur la berme centrale du boulevard du Midi, de l'avenue des Abattoirs et du boulevard Poincaré. Officiellement, cette berme centrale n'est pas un parking, mais cela fait des années que des automobilistes y garent leur voiture, souvent pour de longues périodes.

Cela va donc bientôt changer; Du lundi au samedi de 8 à 18 heures, les conducteurs devront donc payer. Le dimanche aussi, le parking sera payant, de 8 à 16 heures.

Avec toutefois une exception pour les riverains. Les habitants des quartiers du Pentagone qui se trouvent à proximité ainsi que les habitants des rues avoisinantes d'Anderlecht et de Saint-Gilles pourront y stationner gratuitement.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Brussel-Stad , Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni