Bruxelles comptera bientôt un disquaire de plus: Crevette Records, fondé par Pim Thomas, 21 ans, le moteur du collectif de DJ Borealis et du crew We Bring You.
Le fondateur Pim Thomas est tombé presque par hasard sur ce commerce à louer dans la rue Blaes, à un jet de pierre du temple de la musique Fuse. "Je suis très content du bien, que nous sommes en train de rénover. Les Marolles est mon quartier préféré à Bruxelles", nous raconte Thomas.
La vision de Thomas est d'offrir un mélange de nouveaux disques vinyles et d'exemplaires d'occasion. "Nous nous concentrerons sur la musique pour danser, la musique rythmée, comme la house, la techno et le minimal. A côté de cela, il y aura aussi de l'espace pour le disco, la soul, le funk et le hip-hop. Pour le reste, il s'agira de musique plus expérimentale."
Cela fait longtemps que Thomas avait envie de fonder son propre magasin de disques. "Quand j'ai commencé en tant que DJ, il y avait encore beaucoup de disquaires. Mais ces dernières années, beaucoup d'entre eux ont fermé leurs portes, et les DJ bruxellois ont encore peu de choix." Crevette Records deviendrait donc le nouveau QG de beaucoup de DJ et d'amateurs de musique. "Vous y trouverez tout de dont vous avez besoin si vous vous occupez de musique de manière professionnelle. Des casques, des aiguilles, des caddies: et uniquement des marques de qualité, pas du genre des marques que vous trouvez par exemple à Mediamarkt."
Mais Thomas ne veut pas cibler uniquement les professionnels de la musique. "Toute personne à la recherche de qualité sera la bienvenue. Nous aurons aussi un petit bar. Et de temps en temps, il n'est pas exclu que nous organiserons une petite fête", rit Thomas.
Vous trouverez plus d'informations via la page Facebook de Crevette Records.
Read more about: Samenleving , Cultuurnieuws , Shop , Muziek , Events & Festivals
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.