givebox

Nouveau site internet pour vendre ou donner des affaires

07/12/2017
Also in:
nl fr

Le secteur francophone de l'économie sociale, regroupé au sein de l'organisation Ressources, lance LeClicRecup.be, une plateforme en ligne où les citoyens, les entreprises et les services publics peuvent donner ou revendre leurs affaires.

Le site est totalement gratuit. Les biens sont répartis en différentes catégories, du textile au mobilier, en passant par le papier/carton, les appareils électriques jusqu'au matériel informatique.

“De plus en plus de gens veulent donner une seconde vie aux objets en leur possession. Une plateforme telle que LeClicRecup.be (…) peut accompagner dans ce changement de paradigme qui est nécessaire aujourd'hui et qui peut restimuler l'économie du recyclage.”, a dit la ministre bruxelloise de l'Environnement Céline Fremault (CDH) au journal La Capitale.

Il existe déjà une page web à Bruxelles consacrée uniquement aux dons. Il s'agit d'un groupe Facebook fermé qui s'appelle ‘Brussel Verniet’ et qui compte quelque 6.500 membres. La commune d'Etterbeek a aussi un siteweb où les habitants et les visiteurs peuvent demander ou donner des biens.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving , Economie , Shop

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni