Mercredi passé, la zone de police Bruxelles-Ouest a arrêté huit personnes après 9 perquisitions. Il s'agit d'une bande qui volait des marchandises dans des camions stationnés. "Ils étaient bien organisés, il ne s'agissait certainement pas d'amateurs."
Les perquisitions ont eu lieu à différents endroits à Bruxelles, la majorité à Molenbeek. La police a arrêté huit suspects et ont rassemblé un gros butin de marchandises volées, permettant de faire le lien avec au moins dix vols.
Il s'agit de produits chers comme des télévisions, des nettoyeurs à haute pression, des parfums et des réfrigérateurs. "Les voleurs étaient très organisés", nous raconte le porte-parole de la police Johan Berckmans. "Ils guettaient les camions non gardés sur la E19 entre Bruxelles et la frontière française, en choisissaient un, l'ouvraient et chargeaient les marchandises de manière professionnelle, parfois à l'aide d'un chariot élévateur; dans un plus petit camion."
Outre les voleurs présumés, un receleur a également été arrêté. Il revendait les marchandises volées via un réseau criminel. Tous les suspects sont originaires de Bruxelles.
Read more about: Samenleving
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.