Une enquête a été ouverte à propos de possible faits de moeurs dans la prison de Saint-Gilles commis par un membre du personnel, a annoncé le parquet de Bruxelles. La victime serait un détenu.
Selon le parquet, un homme a été arrêté mercredi matin. Il était actif dans la prison en tant que stagiaire, et est auditionné au moment d'écrire ces lignes. Des premiers éléments de l'enquête, il semblerait qu'il s'agisse d'un cas isolé.
Le parquet rappelle que jusqu'à preuve du contraire, le suspect est présumé innocent. La police nous a fait savoir que la direction de la prison leur a signalé les faits mardi, après quoi ils ont rédigé un procès-verbal et auditionné la victime et le suspect.
Le Directorat-Général Etablissements Penitentiaires (DG EPI) a confirmé qu'il y a eu un incident entre un membre du personnel et un détenu à la prison de Saint-Gilles cette semaine. Dans un communiqué de presse du DG EPI, ils ont déclaré "qu'ils prennent très au sérieux toute plainte pour abus sexuel". La police est en charge de l'enquête, le DG EPI collabore et prendra les mesures nécessaires.
Read more about: Sint-Gillis , Samenleving
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.