Le nombre d'emplois fixes dans l'horeca a augmenté de 2,2 pourcents en comparaison aux trois premiers mois de l'année passée, selon les journaux Het Laatste Nieuws et De Morgen qui se basent sur des chiffres de l'ONSS.
Les chiffres de l'ONSS montrent que pendant les trois premiers mois de 2016, 126.004 personnes travaillaient dans l'horeca, comparé à 123.334 l'année passée et 120.902 l'année d'avant.
Le nombre de flexi-jobs a aussi augmenté. Près de 20.000 personnes dans 5.439 établissement horeca ont fait appel à l'arrangement pour travailler en plus de leur job, selon des chiffres du secrétaire d'état a la Lutte contre la Fraude Sociale Philippe De Backer (Open Vld).
De Backer évoque les mesures d'accompagnement qui ont été prises depuis l'introduction de la caisse noire, telles que la réduction sur l'ONSS, l'augmentation des heures supplémentaires, le fait que les heures supplémentaires soient payées à 100 % aux personnes employées à temps plein etc. Suite aux caisses noires et aux contrôles, beaucoup d'établisements ont encore toujours du mal, il y a encore des faillites chaque jour. Mais le secteur est en train de se professionaliser. Beaucoup de gens osent tenter leur chance quand ils voient que cela peut se faire de manière honnête. Une concurrence loyale va engendre un secteur horeca rentable et moins de travail au noir.
Read more about: Samenleving , Economie
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.