La bourgmestre d'Ixelles Dominique Dufourny a décrété un renfort de la police et des contrôles d'identité à Matongé, afin de lutter contre le trafic de drogues.
Also read: Elsene bant alcohol aan vijvers
Les problèmes ne sont pas neufs à Matongé, mais la mesure permet à la police d'effectuer des contrôles de manière plus régulière et systematique. "Il s'agit de dealers et de fauteurs de trouble qui pensent pouvoir agir en toute impunité", explique Dufourny.
La nouvelle mesure permet à la police du quartier de se faire aider par la brigade canine, la recherche locale, les brigades d'intervention territoriales et le dispatching de la zone compétente pour le maintien de l'ordre public.
Les riverains et les commerçants se sentent menacés
Reste à voir si la mesure ne déplacera pas le problème au lieu de le résoudre. "C'est ce qu'on dit toujours, mais si nous ne faisons rien, le problème ne sera certainement pas résolu. Matongé est un beau quartier avec des commerces qui marchent bien, et on ne peut pas tolérer que les commerçants et les habitants se sentent menacés par des dealers", dit Dufourny.
Read more about: Elsene , Samenleving
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.