Un quai rabaissé, et des terrasses le long de l'eau, voilà le projet de l'échevin molenbeekois des Travaux Publics Jan Gypers (Open VLD) pour la Porte de Ninove. Le collège des échevins de Molenbeek recherche maintenant un bureau d'étude pour étudier la faisabilité.
Les projets de réaménagement de la Porte de Ninove pourraient être encore plus ambitieux, selon Jan Gypers. Il voudrait rabaisser les quais jusqu'à l'eau. Une bande récréative de 200 à 300 mètres le long de l'eau, avec de l'espace pour des terrasses, pourrait se transformer en véritable site d'attraction pour Bruxelles. Il fait référence à Utrecht et aux terrasses le long des canaux.
Transformer le quai en face du MIMA et de l'hôtel Meininger en zone horeca serait idéal, selon Gypers. Au niveau formel, la bande se trouve sur le territoire molenbeekois, mais pour une réussite du projet, une collaboration entre différents partenaires est cruciale. Le collège des échevins de Molenbeek a déjà approuvé une étude de faisabilité du projet.
Depuis des années, Gypers mise sur un maximum de verdure sur le site de la Porte de Ninove. Il n'est pas mécontent du nouveau projet et de l'amphithéâtre pour lequel le gouvernement bruxellois a conclu un accord en février. Mais selon lui, ce n'est qu'un début et il est possible d'aller encore beaucoup plus loin.
Read more about: Samenleving
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.