OPINIE RELLEN BRUZZ ACTUA 1592

Un rappeur bruxellois arrêté après les émeutes

© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

A la suite des émeutes à Bruxelles samedi soir, le parquet de Bruxelles a arrêté le rappeur bruxellois Benlabel. Benlabel aurait incité à l'émeute via sa page Facebook.

Le rappeur est maintenant entendu par la police concernant son implication. Benlabel était présent le soir des émeutes. Il a filmé les destructions du mobilier urbain et le pillage des magasins.

Sa publication sur Facebook vendredi soir avait été remarquée par des enquêteurs. Il avait publié une photo de lui avec deux armes automatiques. Comme texte accompagnant la photo, il a écrit (sic): ‘Demain on vas tout cramé à Lemonnier maroc City gang!! Russie 2k18’.

A ce sujet, il a dit à La Capitale: "Je ne disais pas cela dans le sens de véritablement incendier des choses, mais plutôt de mettre l'ambiance. Cela s'est finalement soldé par un cauchemar. J'étais effectivement sur place au début des échauffourées. Après, je suis rentré chez moi."

Lors des émeutes, plus de vingt policiers ont été blessés.

Rellen in Brussel

Op 11 november kwam het aan de Beurs in het centrum van Brussel voor het eerst tot rellen. In de weken daarna waren er opnieuw problemen.  

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving , Rellen in Brussel

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni