Une campagne digitale qui cartographie les remarques sexistes en rue

TD
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07/12/2017
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L'asbl Touche pas à ma pote a lancé une nouvelle campagne digitale, "Her Street View", une référence au mode Streetview du site de navigation Google Maps. On y voit ce que les femmes entendent lorsqu'elles se promènent en rue.

98 pourcents des femmes belges ont déjà eu affaire à des remarques sexistes et de la violence verbale en rue, selon l'organisation de l'égalité des chances bruxelloise JUMP auprès de 3.000 femmes.

Pour rendre ces violences verbales visibles, l'asbl Touche pas à ma pote a développé un site web sur lequel on peut parcourir les rues de Bruxelles et rencontrer les commentaires choquants des passants.

La campagne a pour but de sensibiliser au problème. Pour ce faire, l'asbl reçoit le soutien de la Ville de Bruxelles. Le 6 mars, l'administration communale de Bruxelles a décidé de donner des subsides à hauteur de 20.000 euros à plusieurs actions de sensibilisation, dont la campagne digitale Her Street View.

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