A l'école de Jihane, 6 ans, qui a été enlevée il y a quelques semaines à l'abattoir à Anderlecht, des parents organisent mardi une fête de la solidarité. Ils veulent ainsi remercier les enseignants et les élèves, mais aussi les autres parents, pour le soutien qu'ils ont reçu de l'école pendant ces moments difficiles.
Lorsque Jihane a disparu le dimanche 11 Juin à Anderlecht, cela a causé beaucoup de détresse parmi les enfants, les enseignants et les parents de l'école Champagnat à Schaerbeek - où la fillette allait à l'école avec ses deux sœurs.
Pourtant, ces événements ont également donné naissance à une forme de solidarité sans précédent. Les enseignants et les parents ont uni leurs forces pour aider à retrouver Jihane. Plusieurs mères ont parcouru les rues pour distribuer des centaines d'avis de recherche, alors que d'autres parents s'occupaient des enfants.
Maintenant que le calme est revenu à l'école, ces parents veulent organiser une fête de la solidarité. « Ils veulent le faire pour remercier l'école et les enseignants pour leur soutien et leur coopération au cours de cette période difficile », explique le directeur pédagogique Dominiek David. « Mais pour prouver cette communauté scolaire est soudée aussi bien dans le malheur que dans les circonstances normales ».
Une douzaine de parents ont préparé un couscous géant pour cette fête. Tous les parents, les élèves et les enseignants de l'école sont invités mardi après-midi à la grande table de fête dans la cour.
Read more about: Schaarbeek , Samenleving
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.