Une manifestation anti-TTIP haute en couleurs

SDS
© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

La grande manifestation anti-TTIP a commencé avec quinze minutes de retard à la station de métro Arts-Loi.

Les manifestants se sont groupés par bloc thématiques, car le front qui fait opposition au traité de libre échange transatlantique est très large, allant d'organisation des droits de l'homme aux associations environnementales, en passant par des associations de consommateurs, des mutualités, des partis politiques, des agriculteurs et des organisations internationales. Ils protestent contre le fait que l'Europe serait prête à accepter les standards américains moins élevés en matière de loi du travail, d'environnement, de bien-être animal, de vie privée et de protection du consommateur.

Toutes les mutualités belges ont envoyé une délégation. Elles craignent qu'après la signature de l'accord, les soins de santé européens ne seront plus accessibles à tout le monde.

Les syndicats étaients aussi de la partie. Voici par exemple la FGTB.

La police ne peut pas encore dire combien de manifestants sont descendus dans la rue. Le Soir parle de 10.000 à 15.000 personnes, qui devraient arriver à la place Schuman dans environ une heure, au coeur de la prise de décision des institutions européennes.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving , Politiek , Opinie

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni