Une mère maquerelle à la retraite doit payer 1,5 millions d'euros

BVR
© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Une dame de 78 ans a été condamnée à payer une amende de 1,5 millions d'euros, car elle aurait pendant des années loué des vitrines dans la rue d'Aerschot à des prostituées non déclarées.

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a suivi l'avis du parquet, qui demandait une amende de 1,5 millions d'euros pour la location de vitrines à des prostituées non déclarées. Lydia L. avait longtemps exploité le bar Les Nanas dans la rue d'Aerschot à Schaerbeek.

Sylviya B. est arrivée en Belgique et a loué une vitrine à 200 euros par jour de décembre 2007 à janvier 2012. La maquerelle lui aurait assuré que ce tarif incluait des cotisations sociales et une assurance de soins de santé.

Après un litige, Sylviya B. a été mis à la porte par la mère maquerelle. Elle a ensuite demandé des allocations de chômage, mais lorsqu'il s'est avéré qu'elle n'y avait pas droit, elle a déposé une plainte afin de se faire rembourser 249.600 euros.

Le parquet a rejoint le procès et a inculpé la mère maquerelle de proxénétisme. Il existe une certaine tolérance pour les bordels, à conditions que les prostituées soient connus et en ordre de papiers.

Ce n'était pas le cas, donc la cour a condamné la maquerelle à payer une amende de 1,5 millions d'euros. Le montant est si élevé car pendant des années elle n'a pas déclaré ses revenus au fisc, comme elle ne déclarait pas certaines prostituées.

Comme la prostituée Sylviya B. n'avait pas payé d'impôts pendant cette période, elle ne recevra pas les 249.600 euros qu'elle demandait.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Schaarbeek , Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni