Le Bruxellois Maarten Gielen a lancé une pétition pour conserver Océade. Le parc d'attractions aquatiques doit, selon lui, avoir sa place dans le réaménagement du Heysel. Il appelle le gouvernement bruxellois à intervenir.
Jeudi, la direction d'Océade a fait savoir que le parc fermerait ses portes le 8 janvier prochain. Une semaine plus tôt, la ville de Bruxelles approuvait le permis de démolition d'Océade et de Mini-Europe. Les deux enseignes doivent faire de la place pour le projet NEO, le réaménagement du plateau du Heisel qui prévoit, notamment, une nouveau centre commercial.
Shopping
"On se pose la question de savoir si c'est judicieux de construire un autre méga-shopping hors du centre-ville", peut-on lire dans la pétition. "Mais même si la viabilité du projet NEO peut être démontrée, il est difficile de comprendre pourquoi il est si compliqué de trouver quelques milliers de mètres carrés pour un parc aquatique alors que la superficie du Heysel est si importante.
Plein air
Selon la pétition, si Océade ferme, Bruxelles perd "sa seule piscine subtropicale, sa seule possibilité de se baigner dehors et une entreprise saine qui compte 67 employés."
C'est pour cela que le gouvernement bruxellois est appelé à donner une place à Océade sur le nouveau site du Heisel. "Cela peut-être la base d'une architecture remarquable".
Read more about: Laken , Samenleving
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.