Les Anderlechtois ne devront pas payer de taxes communales plus élevées cette année. C'est ce qui ressort du budget de 2016 approuvé ce soir par le conseil communal. Le budget est excédentaire, ce qui va permettre des investissements importants à long terme.
Le budget d'Anderlecht n'est plus en déficit : pas de taxes plus élevées et plus d'espace pour l'investissement
Le budget pour 2016 de la commune d'Anderlecht est excédentaire de 175.000 euros. La commune est sous tutelle de la Région, et s'est efforcée à faire des économies au niveau du personnel, qui représente plus de la moitié des dépenses. La commune ne remplace plus automatiquement les départs naturels.
La dotation à la police sera indexée de de 2 %, et le projet Virtus, l'approche intégrée du problème de sécurité, sera maintenu. Afin de répondre aux besoins sociaux de la commune, le CPAS recevra 5 % de budget supplémentaire.
Et tout cela ne coûtera pas un centime de plus aux Anderlechtois, car le commune maintient le niveau d'imposition et le précompte immobilier.
Seul les amendes de stationnement augmenteront, de 15 à 25 euros. En réalité, la commune adapte ainsi son tarif aux autres communes de Bruxelles. La commune prévoit aussi 41,5 millions d'euros en investissements, dont 12 millions pour la construction d'une nouvelle aile à la maison communale, où emménagera le service Population.
L'on y investira également dans les crèches et les écoles, dont l'école primaire néerlandophone Kameleon, dans la rue Odon, qui déménagera vers un ancien bâtiment du Ministère des Finances, racheté pour 1 million d'euros.
Read more about: BRUZZ 24 , Anderlecht
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.