45 000 élèves de retour dans les écoles néerlandophones à Bruxelles

© BRUZZ
06/12/2017
Also in:
nl fr

Aujourd'hui, 45 000 écoliers ont repris le chemin de l'école dans l'enseignement néerlandophone de Bruxelles : 13 000 en maternelles, 17 000 en primaires et 14 000 en secondaires.

Il y a aussi des élèves qui n'ont toujours pas de place dans les écoles bruxelloises. "Cela est dû à un manque croissant de place dans l'enseignement néerlandophone, mais francophone également", explique Nadine Engels de la plateforme de concertation locale de l'enseignement primaire. "On va augmenter la capacité. 1 122 places vont s'ouvrir."

Cependant, il y a peu, les classes d'accueil étaient saturées et même en première primaire, les places étaient rares. Le nombre d'enfants sans école est encore inconnu. Nadine Engels estime que la situation est similaire à celle de l'année scolaire précédente.

"Parmi les élèves qui ne sont pas encore inscrits dans une école et qui figurent sur la liste d'attente, 64% auront une place dans l'enseignement néerlandophone, 30% dans l'enseignement francophone. Pour 6% restant, la rentrée s'annonce compliquée."

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: BRUZZ 24

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni