De plus en plus de mères pauvres demandent un colis de naissance

SDS
© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

L'asbl Nasci, qui aide les femmes enceintes pauvres et les jeunes mamans, a enregistré un boom dans les demandes de colis de naissance.

Nasci a fait un appel sur Facebook mardi, et demande des vêtements pour bébés. "Les femmes enceintes qui n'ont rien à offrir à leurs enfants sont transférées chez nous", nous explique la directrice de Nasci Nicky Budts.

"A l'époque, on distribuait cinquante colis par an. En 2016, nous en distribuions 220. Cette année, rien qu'en janvier, nous avons déjà distribué 26 colis. Beaucoup de gentilles mamans font des dons, mais nous n'arrivons plus à suivre."

Les colis contiennent des vêtements, des barboteuses et des pyjamas pour bébés entre 0 et 3 mois, des langes, des couvertures pour enfants, des biberons et des tétines, des produits de soins hygiéniques pour la maman et l'enfant, etc.

Tire-laits ou sièges pour enfant
"La maman qui en a besoin peut aussi venir chez nous pour des vêtements de maternité, un tire-lait ou un siège enfant. Uniquement si nous en avons en stock, bien sûr, nous dépendons des dons des gens.

Comme le tri et l'emballage des marchandises prend pas mal de temps, l'asbl Nasci cherche également des bénévoles pouvant leur donner un coup de main.

"Nous ne constatons pas du tout une baisse de la pauvreté", raconte Budts. "De plus en plus de mamans font appel à Nasci, mais le montant de nos subventions n'a plus changé depuis neuf ans. Heureusement, il y a beaucoup de gens généreux qui nous soutiennent financièrement pour l'achat de produits de soins et de langes ou qui font des dons."

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: BRUZZ 24

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni